Nouvelliste du 05.07.10 - Lire ensemble à la montagne

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3257
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  Nouvelliste du 05.07.10 - Lire ensemble à la montagne

Message non lu par arollablabla »

Image

Lire ensemble à la montagne

La 5e Rencontre internationale du livre de montagne s’est tenue ce week-end. Quelque 900 visiteurs sont venus, parfois de loin, communier dans la passion des cimes.

Encore une fois, les organisateurs de la Rencontre internationale du livre de montagne ont un large sourire. Cette année, ils sont 900 visiteurs (100 de plus qu’en 2009) à être venus feuilleter des livres spécialisés, écouter des conférences et dialoguer avec des auteurs ou des éditeurs (60 éditeurs étaient représentés). Dominique Fournier, viceprésidente de la manifestation, analyse: «Nous avons peut-être moins de visiteurs que les grands salons, mais ceux qui viennent sont vraiment intéressés. Les gens qui sont présents achètent beaucoup. Selon notre pointage, les gens arrivent de toute la Romandie et même de Belgique.» L’Hôtel Kurhaus apporte beaucoup au charme de la manifestation. Dominique Fournier, très enthousiaste, se réjouit déjà de l’édition 2011.

Trois prix ont été décernés cette année. Le Prix Jo Fauchère a été remis au Français Christophe Delachat pour «Léon Orset. Le guide d’autrefois», qui raconte la vie du guide ayant participé au premier atterrissage sur glacier.
Le Prix du Village du livre a également été attribué à un auteur Français, Loïc Quintin pour son roman «Marée basse».
Le Prix Arolla revient à Heinz Staffelbach pour le «Manuel des Alpes suisses», une véritable bible du passionné de nature, présentant aussi bien les fleurs, les poissons, les animaux, les roches, les plantes et même la météo de nos montagnes.

Sonia Bellemare
Répondre