Alors que l’hiver 2020 fut stoppé net par un certain coronavirus, Télé-Arolla se réjouit de boucler l’exercice 2018/2019 sur d’excellents résultats. Avec un chiffre d’affaires de 970’000, la société de remontées mécaniques enregistre une hausse de près de 300’000 francs en comparaison de l’hiver précédent.
«Augmentation que l’on attribue au Magic Pass, qui représente le 39% de nos journées skieurs», commente Peter Weatherhill, ancien président de la société devenu caissier lors de l’assemblée générale de vendredi dernier.
L’effet du Magic Pass se ressent également sur les consommations dans les buvettes, elles aussi en progression. Désormais, la société entend investir un demi-million dans le renouvellement de son enneigement mécanique, afin d’assurer l’ouverture du domaine dès le mois de novembre.
Un hiver 2020 jugé bon malgré le Covid
Quant aux chiffres de cet hiver particulier et raccourcit par la pandémie du Covid-19, ils prévoient un manque à gagner de quelque 200’000 francs. «Malgré cela, le résultat sera bon, très bon même», conclut Peter Weatherhill.
Noémie Fournier
