• LES CINQ DERNIERS MESSAGES  Back Forward Stop Play

Nouvelliste du 13.01.16 - Route fermée & panne d'électricité

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3202
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

Nouvelliste du 13.01.16 - Route fermée & panne d'électricité

Message non lu par arollablabla » 14 janv. 2016, 13:44

Image

Arolla - Route fermée et panne d'électricité

Le village d’Arolla a été coupé du monde dans la nuit de lundi à mardi. Les services de sécurité ont préféré barrer l’accès en raison des risques d’avalanches. «Le tronçon a été fermé à partir de 20 heures», précise Basile Bournissen, responsable de la sécurité pour Arolla. Ses équipes se sont mises au travail rapidement mardi matin. Des minages préventifs ont été effectués grâce à un hélicoptère. En conséquence, la route a pu être rouverte mardi en milieu d’après-midi. «Grâce à ces minages, nous avons pu purger les couloirs. De grandes quantités de neige sont descendues jusque sur les protections.»

Pour les jours à venir, Basile Bournissen scrutera le ciel avec attention. «Heureusement que nous avons pu intervenir avec l’hélicoptère et ne pas laisser la neige s’accumuler. Au final, c’est la météo qui décidera. S’il y a de nouveau de fortes chutes de neige et du vent, nous aviserons.». Ailleurs sur le territoire communal, la situation est sous contrôle selon Pierre-Alain Sierro, responsable de la sécurité d’Evolène: «Nous sommes assez sereins malgré les mauvaises conditions annoncées. Nous avons réalisé toute une série de petits minages préventifs afin de ne pas laisser la neige s’accumuler. Concernant le vent, dans notre région, il a tendance à déplacer la neige plutôt que de l’accumuler donc cela limite les risques. Nous resterons cependant vigilants.»

Panne de courant

En plus de la route fermée, des perturbations électriques ont été signalées hier matin vers 7h30. Le courant a été interrompu une dizaine de minutes à Arolla et sur une partie d'Evolène. Selon l'Energie Sion Région (ESR), la chute d'un arbre sur une ligne à haute tension, dans la région de la gravière de Villette, est à l'origine du problème. L'entreprise précise encore que des équipes ont été immédiatement envoyées sur les lieux et que les réparations ont été effectuées.

David Vaquin

Image



Répondre