• LES CINQ DERNIERS MESSAGES  Back Forward Stop Play

27.12.68 - Arolla toujours bloqué et Joséphine qui doit quitter la station...

Rétrospective 2018 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3212
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

27.12.68 - Arolla toujours bloqué et Joséphine qui doit quitter la station...

Message non lu par arollablabla » 27 déc. 2018, 08:24

AROLLA TOUJOURS BLOQUÉ, JOSÉPHINE BAKER DOIT PARTIR

Vendredi soir, Arolla était toujours isolé du reste du canton, la route n'étant pas encore ouverte. Les travaux de déblaiement se poursuivent normalement, bien qu 'avec assez de lenteur du côté des Haudères, au dire des habitants d'Arolla.
On pense qu'aujourd'hui, samedi, la liaison sera rétablie. Joséphine Baker s'impatientait quelque peu vendredi sur les hauteurs enneigées du Valais. L'artiste en effet doit quitter le canton pour deux ou trois jours afin de donner un récital en Allemagne à l'occasion des fêtes de fin d'année. Si la route n'est pas ouverte assez tôt samedi, on mobilisera un hélicoptère pour la descendre jusqu'à Sion.

Ajoutons que les localités telle celle d'Arolla qui furent privées de courant électrique durant quelques heures ces jours passés en raison des dégats causes par la neige aux installations, fils ou poteaux, connaissent de nouveau les bienfaits de la technique.

La Liberté du 28.12.68

AROLLA: L'ACCÈS EST LIBRE

Dans notre précédente édition, nous avions annoncé les incidents survenus sur diverses routes du canton à la suite des importantes chutes de neige des 24 et 25 décembre.
Plusieurs routes, et non des moindres, avaient été coupées par des avalanches. Grâce au travail énorme entrepris par les services publics, la situation a pu être quelque peu rétablie normalement jeudi soir.

À Arolla, la route était complètement coupée et il n'y avait plus de possibilité de gagner la station où réside Joséphine Baker et ses douze enfants. Cependant, Bruno Bagnoud, pilote des glaciers, ayant transporté deux pilotes de chasse-neige à bord de son hélicoptère, les deux hommes ont pu finalement ouvrir la route et la rendre à la circulation. Bagnoud a également transporté des vivres à Arolla.

Pour une fols, c'est la première cette saison, l'hélicoptère a avantageusement remplacé le car postal.

Le Confédéré du 27.12.68

Image



Répondre