• LES CINQ DERNIERS MESSAGES  Back Forward Stop Play

04.08.18 - Canicule: la « jungle d'Arolla »

Rétrospective 2018 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3202
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

04.08.18 - Canicule: la « jungle d'Arolla »

Message non lu par arollablabla » 04 août 2018, 21:48

Arolla - Camp de réfugiés surpeuplé

Alors que la canicule sévit depuis le début de la semaine, des milliers de migrants continuent d’affluer de la plaine dans le val d'Arolla en quête d'air respirable.

Si la plupart des migrants sont arrivés dans de petits roulottes gonflables, les plus démunis n'auraient quant à eux rien d'autre qu'un maigre barda et un morceau de tissu pour abri. Cet afflux a entraîné une grave surpopulation dans le principal camp de réfugié climatique du vallon, le "Camping Paradise d'Arolla - plus haut camping d'Europe - 1950m".

Dans la nuit du 3 au 4 août, six personnes auraient été blessées et quatre autres arrêtées au cours d'une bagarre générale. Cette rixe de trois heures impliquant au moins 250 personnes aurait éclaté entre Vaudois et Valaisans philosophant sur les qualités gustatives de leurs piquettes respectives. Les deux communautés se seraient affrontées à coups de farces et attrapes.

« SOS Junge d'Arolla : donnez-nous une solution tout de suite ! », « Ça suffit, on n’en peut plus ». Les associations humanitaires régionales s’inquiètent de voir arriver à nouveau des réfugiés ces prochains jours, dont nombre de jeunes musiciens et festivaliers...

Image



Répondre