• LES CINQ DERNIERS MESSAGES  Back Forward Stop Play

17.02.68 - Arolla accessible toute l'année par car postal

Rétrospective 2018 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3200
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

17.02.68 - Arolla accessible toute l'année par car postal

Message non lu par arollablabla » 17 févr. 2018, 13:38

Arolla accessible toute l'année par un car postal bi-quotidien

Depuis le 20 décembre 1967, Arolla est relié à la plaine par un service postal bi-quotidien. La presse a été informée de cette nouvelle, vendredi, par MM. Vuilleumier, chef du Service des transports du IIe arrondissement des PTT à Lausanne, Ulrich, directeur-adjoint du même arrondissement et Décosterd, inspecteur du IIe arrondissement des PTT à Lausanne également. L'administrateur postal de Sion et le directeur des téléphones-télégraphes, MM. Jean Faust et Maxime Morand s'y étaient joints.

Il s'agissait bel et bien d'un événement car l'époque des mulets n'est pas si lointaine, en somme. D'aucuns la regrettent.

...

Il fallut patienter jusqu'à l'hiver dernier pour connaître les joies du ski dans le décor grandiose d'Arolla.

Les invités à la sympathique réception des PTT ont trouvé le voyage bien agréable. Ils ont été sensibles à la cordialité de la commune et de la Société de développement qui leur ont offert, au passage du car, le verre de l'amitié. Cela valait bien un quart d'heure de retard. Et puis, des mulets y auraient mis davantage de temps...

Maintenant qu'Arolla est accessible normalement (les PTT mériitent nos félicitations), il reste à espérer que les amoureux de sport, de la beauté, du calme fassent connaître ce ravissant village, situé à 2000m, sous l'oeil du Pigne d'Arolla, de "l'Evêque" et du Pic-Artsinol.

D'ailleurs, d'ici quelques années, Arolla pourrait bien connaître une étonnante destinée touristique.

Extraits de l'article paru dans la Feuille d'Avis du Valais du 17.02.1968

Image



Répondre