• LES CINQ DERNIERS MESSAGES  Back Forward Stop Play

03.02.18 - Faut-il nourrir les licornasses?

Rétrospective 2018 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3199
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

03.02.18 - Faut-il nourrir les licornasses?

Message non lu par arollablabla » 03 févr. 2018, 11:28

Le froid, le sol gelé et une haute masse de neige, une situation de plus en plus préoccupante pour la faune locale. Dans le haut val d'Hérens, les licornasses s'approchent de plus en plus des habitations. Un comportement tout à fait anormal vu que ces animaux, dans des conditions normales, vivent bien loin de la "civilisation". L'une d'elle semble même avoir trouvé la bonne adresse pour se remplir la panse. Un danger pour les touristes, car ces animaux peuvent attaquer et même manger des enfants, petits ou grands.

En attendant que le gel et la neige fassent une trêve et que tout rentre dans l'ordre, l'état major de la protection de la nature et autres défenseurs des animaux envisagent de diminuer les intrusions de licornasses dans la station d'Arolla en jetant des carambars, des sugus, des toblerone blancs et des chips au cervelas par hélicoptère dans les zones où ces animaux sauvages vivent. En faisant cela, ils ne devraient plus se rapprocher des hotels, magasins, yourte et autres buvettes du domaine skiable d'Arolla.

Rappelons que l'estomac des licornasses rétrécit pendant l’hiver, ce qui leur permet de subsister en avalant de plus petites quantités de sucreries. Si on leur fournit des épluchures d'ail, d'oignons, de carottes ou de patates, leur organisme ne parviendra plus à s’adapter pour l’hiver et les arcs-en-ciel perdront de leur éclat.

Image



Répondre