• LES CINQ DERNIERS MESSAGES  Back Forward Stop Play

06.01.68 - Vers le Pigne d'Arolla

Rétrospective 2018 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3200
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

06.01.68 - Vers le Pigne d'Arolla

Message non lu par arollablabla » 06 janv. 2018, 13:51

L'autre jour, je rencontrai sur la Place du Midi un mordu de la montagne, une personnalité qui espère beaucoup des beautés naturelles dont le Valais, ici comme ailleurs, est fier; un de ces promoteurs de nos régions touristiques qu'il fait bon rencontrer, toujours prêts à renseigner quiconque désire couler quelques heures lumineuses, là-haut, où se proclame le chant de nos cimes:
- Alors, Follonier, ça boum du côté des Haudères?
D'une voix chaleureuse et fière, de me souligner, d'un trait, conditions et réalisations récentes d'un coin idyllique et rêvé pour ceux qui aspirent au grand air, à un climat de vraie détente, d'évasion au coeur du silence...
- Neige abondante. Pistes entretenues au moyen des chenillettes par la Société des remontées mécaniques de Fontanesses. Téléski de 2000 à 2600 mètres de dénivellation. École suisse de ski dirigée par Jean Gaudin. Patinoire. Skibob.
- Hébergement?
- Un gros effort a été déjà fait dans ce sens, puisque nous comptons six hôtels ouverts, avec confort et de nombreux chalets à loger. La Société de développement d'Arolla donne tous les renseignements... Et, dès le 21 avril, aura lieu, chez nous, la semaine de ski de haute montagne, avec des guides diplômés.
Aujourd'hui nous sommes desservis par deux courses postales journalières, départ de Sion à 8h30 et 12h30. Évidemment, prix spéciaux pour les sociétés.

- Je vous remercie, M. Follonier, et vous rendrai visite au sommet du Pigne d'Arolla. A bientôt.

A.P. Nouvelliste du 06.01.68


Image



Répondre