19.06.16 - Projet Artitude 2821m

Rétrospective 2016 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3213
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

19.06.16 - Projet Artitude 2821m

Message non lu par arollablabla » 19 juin 2016, 11:48

Projet Artitude

Dans la commune d’Evolène se trouvent plusieurs cabanes d’altitude. Le but de la démarche "Artitude" est d’associer toutes les années à une de ces cabanes une sculpture pérenne en lien avec les événements marquants de notre époque, sculpture construite avec des matériaux nobles et naturels afin de ne laisser aucune trace dans leur environnement.
Ceci dans le but de montrer une « photographie » de ces événements et de les placer dans un endroit inattendu et insolite. Démontrant que dans un cadre différent, grandiose et inattendu notre point de vue peut s’élargir et dépasser la pensée rigide et dirigée du quotidien.

Description du projet année 2016

L’actualité de cette année étant largement marquée par les flux migratoires, la sculpture positionnée aux alentours de la cabane des Aiguilles Rouges se veut une base de réflexion autour de ce thème difficile et omniprésent partout dans le monde et spécialement en Europe, sans néanmoins vouloir imposer un point de vue personnel.
La sculpture sera construite avec de la pierre ardoise (colonnes noires) et des métaux (fer rouillé et patiné et zinc patiné). Elle prendra une surface au sol d’environ 10 m2 et les colonnes ont une hauteur comprise entre 1.30m. et 2.20m.

Avantages du projet pour notre région

Le coté original et inattendu de ce projet peut être un atout pour le tourisme dans la région d’Arolla. Le contraste entre la nature, sauvage et intemporelle, et des œuvres artistiques peut amener des rencontres entre des gens venus sur place pour des raisons différentes. Ces sculptures mettraient la montagne en valeur d’une manière inattendue et ne manqueraient pas d’ interpeller les visiteurs ainsi que de potentiels médias.

Vous aussi, participez à l'aventure

8000.00 francs sont nécessaires à la réalisation du premier projet. Sans l’aide précieuse des sponsors, il ne pourra voir le jour.
Le concepteur fait donc appel à la générosité des entreprises et autres mécènes afin de pouvoir mener ce projet à terme. En contrepartie une visibilité sur place (gravure de votre logo ou nom, dans une plaque en alu) et dans la région (flyers explicatifs dans les points stratégiques, sites internet), inauguration avec point presse, sont prévus.

Image

Infos et contact:

Bart Cochez
Route de Molignon 125
1984 Les Haudères

079/3850051
bart.cochez@gmail.com



Répondre