04.01.16 - #PDG2016 j-17 - Hallelujah!

Rétrospective 2016 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3254
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  04.01.16 - #PDG2016 j-17 - Hallelujah!

Message non lu par arollablabla »

La paroisse d'Evolène innove !

Pour pallier au manque de prêtres et à leur emploi du temps chargé, tout en servant toujours davantage la population croissante des fidèles du Haut Val d'Hérens, le premier DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE D'HOSTIES sera inauguré cet après-midi.
Nous avons choisi AROLLA pour son éloignement. C'est un village qui n'a que fort peu l'occasion de vivre une messe sur son territoire.
Chaque hostie sera rigoureusement gratuite, comme il se doit, mais un ingénieux système d'empreintes digitales - déjà testé à la cantine du collège des Creusets de Sion - fait que chacun ne pourra se servir qu'une seule fois par jour, laissant ainsi au repas du Seigneur son statut de sommet quotidien.
On ne pourra avoir accès au repas du Seigneur qu'après avoir récité l'une ou l'autre prière dans le micro prévu à cet effet.
Un système permettant l'adoration eucharistique sur demande est prévu prochainement sur ce même appareil.
Pour les malvoyants, le distributeur est également équipé d'une voix qui, pour l'instant, ne donne les instructions qu'en français et en patois d'Evolène. Mais le patois du Val d'Aoste sera rapidement inclus au logiciel, et on nous promet des innovations selon les particularités des accents des différents villages de la paroisse, les Haudères ou sur les Rocs notamment.
Le lieu d'installation de cette toute première machine était évident : le départ de la petite patrouille des glaciers. Cela permettra ainsi aux coureurs de la prochaine patrouille de se ravitailler en nourriture spirituelle.

C'est Mgr Némo Brochet, évêque délégué aux nouvelles formes d'évangélisation, qui sera sur place en personne cet après-midi pour l'inauguration, accompagné des autorités paroissiales. Un grand bravo à la paroisse pour cette remarquable innovation !

Vincent J-j Lafargue

Image
Répondre