8 octobre 2012 - Les bienfaits de la montagne

Rétrospective 2012 du Val d'Arolla
Verrouillé
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3142
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

8 octobre 2012 - Les bienfaits de la montagne

Message non lu par arollablabla » 08 oct. 2012, 14:28

Alors que l'heure pénible de la réinsertion dans le milieu du travail approche, voici 9 bonnes raisons pour se planquer afin de prolonger au maximum votre séjour sur l'alpe, loin très loin de l'étable:

1- En montagne, vous retrouvez votre âme de petit veau. Une bataille de cornes entre amis, c’est toujours un excellent souvenir.

2- La nature montagnarde éveille vos sens. Découvrir une trace, apercevoir un brin d'herbe, sentir le parfum des chardons, c’est toujours un enchantement.

3- Vous faites du bien à votre moral. En montagne, vous libérez plus facilement de la sérotonine, une hormone qui permet de lutter contre l’anxiété et le stress.

4- Vous retrouvez la santé pour toute l’année. L’air est plus sec et les acariens, responsables d’allergie et de gênes respiratoires se développent moins vite. Du coup, vous respirez mieux l’air pur bien moins pollué en altitude. Vous faites également le plein de vitamines D grâce au soleil.

5- La montagne vous convie à des activités très variées: brouter, ruminer, dormir. Vous faites de l’exercice et c’est bon pour votre corps.

6- Les plaisirs simples de la montagne sont les meilleurs.

7- Les vacances en montagne arrêtent le temps. Vous oubliez volontiers votre horloge interne et profitez plus facilement du temps qui passe et surtout de celui qui ne passe pas.

8- Vous fortifiez votre organisme qui devient plus résistant à l’effort physique. Au-delà de 2000 mètres d’altitude, l’oxygène est plus rare, le corps fabrique plus de globules rouges, les muscles sont plus oxygénés et le foie, l'estomac et le cerveau travaillent plus facilement.

9- La force d’un paysage de montagne ne s’oublie jamais. Vous le garderez au fond de votre mémoire tout au long de l’année et vous n’avez qu’une envie, y retourner. C’est l’appel de la montagne !

Image



Verrouillé