19 avril 2010 - #PDG2010 - Etat d'urgence et attente des réfugiés

Rétrospective 2010 du Val d'Arolla
Verrouillé
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3257
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  19 avril 2010 - #PDG2010 - Etat d'urgence et attente des réfugiés

Message non lu par arollablabla »

Lundi 19 avril 2010, 0600, les forces armées PDGiennes instaurent l'état d'urgence. Toutes les libertés fondamentales des Arolliens vont être restreintes durant une semaine. Les libertés de circuler, de se balader en paix, de respirer de l'air pur et celles de dormir paisiblement la nuit seront totalement abolies.

Sur la partie sud de la zone militarisée, une grande tente de type "Sahara" a été montée pour l'accueil de réfugiés, des centaines de citadins qui ont voulu fuir leurs familles et qui seront forcés de gagner le val du Bagne par la Haute Route. Ce que vous voyez ici, c'est un centre nutritionnel - et non un terminal d'aéroport - pour le traitement de la malnutrition des sportifs: il y a des filtres pour l'épuration de l'eau, aussi des laits thérapeutiques, des caisses de fendant et de la vieille prune. Quand les réfugiés arriveront dans le camp (une première vague est attendue pour mercredi), on leur distribuera du sel, du sucre, du maïs, de l'huile et des haricots.
A droite (hors photo) se trouve la partie médicale. Chaque personne qui arrive dans ce camp doit être consultée par une infirmière, puis vaccinée contre l'EPO, maladie très contagieuse qui peut faire gagner facilement. Derrière, de l'autre côté, on traite le choléra et autres maladies déshydratantes qui peuvent avoir des conséquences dramatiques en montagne.

Image
Verrouillé