LE SKILIFT #1 - Les remontées mécaniques: colonne vertébrale du tourisme

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3255
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  LE SKILIFT #1 - Les remontées mécaniques: colonne vertébrale du tourisme

Message non lu par arollablabla »

Conscientes de leur importance pourl 'économie de la région, les remontées mécaniques d'Arolla, d'Evolène et de la Forclaz ont décité d'unir leurs forces en créant l'association "Espace Dent-Blanche"! Trois raisons nous ont amenés à intensifier notre collaboration:

1) Améliorer l'expérience du touriste
2) Au travers du ski alpin, favoiser le développement économique de la commune
3) Représenter un ensemble aussi important que possible face aux partenaires et fournisseurs

Comme vous le savez, ces dernières années ont été difficiles et c'est grâce au soutien de la Commune que l'exploitation a pu se poursuivre à Evolène et que des rénovations ont eu lieu à Arolla.

Mues par une énergie essentiellement bénévole, les installations ont toutefois continué à tourner, permettant ainsi de remplir les lits des hôtels, louer des équipements, illuminer les chalets, trinquer dans les bars et servir des plats dans les restaurants... bref, toute une économie qui mourrait sans le précieux apport des skieurs alpins.

Le comité de l'association est formé de six personnes: Yvan Maistre (président), Peter Weatherill (caissier) et Michel Métrailler (secrétaire), ainsi que d'un représentant de chaque société.

Avec la création de l'Espace Dent-Blanche nous souhaitons ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire des remontées mécaniques de la commune.

Image

MagicPass: les Romands sont fans!

Le MagicPass a révolutionné la manière de consommer le ski alpin en Suisse romande: 82'000 forfaits la première année, déjà plus de 102'000 cette année; c'est un succès!

Suite à la dénonciation par les 4 Vallées de l'accord nous liant au plus grand domaine skiable de Suisse, le MagicPass s'est imposé pour nous comme une solution évidente pour attirer de novueaux skieurs.

Forts de ce constat, nous avons pris le train en marche et espérons attirer ces skieurs dans notre région cet hiver.

Un client pas comme les autres

Etant donné que les détenteurs du MagicPass ont acheté le précieux sésame entre avril et mai, ils arriveront en station avec un budget dédié à la consommation de services sur place: puissent les commerces locaux profiter de cette situation et séduire ces clients apportés par les remontées mécaniques.

Image

"LE SKILIFT" est une publication officielle de l'Espace Dent-Blanche; il est destiné aux habitants de la commune d'Evolène et a pour but de les informer de l'actualité des trois domaines skiables.
Répondre