• LES CINQ DERNIERS MESSAGES  Back Forward Stop Play

Le Temps du 17.01.18 - Le câble pour remplacer la route

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3200
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

Le Temps du 17.01.18 - Le câble pour remplacer la route

Message non lu par arollablabla » 19 janv. 2018, 11:46

En Valais, les routes coupées trahissent un territoire mal maîtrisé (extraits de l'article paru dans Le Temps du 17.01.17)

Trop vastes et mal entretenues faute de moyens, les routes valaisannes souffrent des intempéries. L’Etat prépare une nouvelle stratégie de mobilité qui entend réduire le réseau routier d’un tiers pour 2040

Le câble pour remplacer la route

Dans le val d’Hérens, éboulements et avalanches provoquent régulièrement la fermeture de la route qui relie Les Haudères à la station d’Arolla. La remise en état et la sécurisation de cette route coûterait 35 millions de francs. Le canton et la commune d’Evolène espèrent la remplacer par une télécabine de 6,6 kilomètres. Réalisable dans les cinq ans, l’investissement est estimé à 25 millions de francs. Le conseiller municipal Serge Gaudin pilote ce dossier: «Pour le canton, une télécabine coûterait moins cher à entretenir et serait moins exposée aux dangers naturels. Pour la commune, ce serait une plus-value touristique et une alternative à la route.»

A l’avenir, la fréquentation de cette route pourrait être soumise à autorisation et la ligne de bus qui la sillonne serait abandonnée.

Caroline Christinaz
lire l'article complet -> https://www.letemps.ch/suisse/2018/01/1 ... l-maitrise

Image



Répondre