Nouvelliste du 20.10.15 - Arolla 3000 nuitées perdues par an

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3255
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  Nouvelliste du 20.10.15 - Arolla 3000 nuitées perdues par an

Message non lu par arollablabla »

Image

Arolla - 3000 nuitées perdues par an

Ce n'est de loin pas la meilleure carte de visite pour la station. A l'entrée d'Arolla, le grand hôtel du Mont-Collon offre la vision désolante d'une bâtisse abandonnée et décrépie. "Pas mieux, pas pire que l'an dernier", relativise Vincent Anzévui, directeur des lieux pendant plus de 40 ans.

Depuis octobre 2014, les chambres de cette infrastructure hôtelière datant du début des années 60 sont restées closes et ce ne sont pas quelques soirées lounge bar organisées en période hivernale qui ont réussi à donner le change. "Je garde néanmoins l'espoir de rouvrir notre établissement d'ici au 15 décembre, nous précise Vincent Anzévui. Mais je n'ai pas les cartes en main. La situation est bloquée tant que les juges ne se seront pas prononcés." L'avenir du Mont-Collon, fermé pour cause de bisbilles familiales, dépend effectivement d'une décision du Tribunal des districts d'Hérens et Conthey. Vincent Anzévui ne baisse pas les bras pour autant. Il se pourrait d'ailleurs que l'état-major de la Patrouille des glaciers s'installe en avril prochain au Mont-Collon. "Il n'y a aucun souci, dit-il, il suffit de pousser sur le bouton du chauffage."

Les chiffres parlent d'eux-mêmes

Dans l'immédiat, la fermeture de ce poids lourd de l'hôtellerie impacte toute une région. "10% peut-être de ma clientèle est restée fidèle à Arolla", poursuit notre interlocuteur. "Nous avons bien récupéré quelques touristes l'hiver passé mais ce ne fut pas le cas cet été", confirme Peter Weatherill, patron du grand hôtel Kurhaus. "Le monde amène le monde. C'est une perte pour tous", renchérit Antonio Caldeira de l'hôtel du Glacier. Une situation que ne peut que déplorer, chiffres à l'appui, le directeur d'Evolène Région Tourisme Michael Moret: "Cette fermeture représente 3000 nuités de moins sur les quelques 150'000 enregistrées annuellement sur la commune d'Evolène.
"

Joëlle Anzévui

Image
Répondre